dimanche 26 février 2012

Alexandre Desilets - La Fin Des Etoiles ( Reprise de Niagara) & les titres Changer D'Air - A Pas De Géant & Plus Qu'Il N'en Faut

Quelle jolie découverte, par hasard, au détour de quelques pages, j'ai trouvé cette reprise d'Alex Desilets. Je ne sais pas si les ondes nous ont partagé cette version de toute beauté mais je vous incite à la mettre en pleine lumière. Une orchestration dépouillée, une voix qui sonne juste, enfin tout pour se laisser bercer par ce titre de Niagara. 



Par souci d'intégration, je vous laisse le lien de la radio canadienne Les Rescapés, où ils
ont eu la bonne idée de créer des vidéos interactives pour découvrir l'histoire de la
chanson visionnée. Très sympa et bien conçu! 
http://lesrescapes.radio-canada.ca/palmares-1960/chanson/429/la-fin-des-etoiles

Pour en revenir sinon à notre artiste de ce soir, Alexandre Desilets, je m'interroge car le nombre visionnage de ses clips est bien faible. Ils sont pourtant soignés et originaux. 

Changer D'Air

La musique est bien travaillée avec un soutien d'électro qui donne une belle ampleur au morceau. Alors voici deux autres titres afin de bien s'imprégner et peut-être partagerez-vous ses clips. 

A Pas De Géant
Un de mes préférés! Attention ça tourne! 

Plus Qu'il N'en Faut

Alexandre Desilets a sorti deux albums La Garde et Escalader l'Ivresse dont vous pourrez découvrir ou réécouter certains titres sur sa page internet: http://www.alexandredesilets.com/fr/accueil/

Voilà, c'est tout pour ce soir...

Images: 
Changer D'Air


A Pas De Géant


Plus Qu'Il N'en Faut

La Fin Des Etoiles